Vous vous posez des questions sur comment payer moins d’impôts ? Comment toucher un complément à votre retraite ? Quels sont les meilleurs placements pour l’avenir de vos enfants ? Le marché regorge de solutions mais connaissez-vous les avantages de l’investissement locatif par rapport aux autres placements ? Alors voilà les 7 raisons majeures de privilégier l’investissement dans la pierre :

Investissement locatif

1- UN PLACEMENT FIABLE DANS LE TEMPS

L’immobilier est un placement avec un bon niveau de sécurité, contrairement à d’autres placements à haut rendement, puisque son prix peut varier en fonction de la conjoncture économique mais il ne perdra jamais toute sa valeur.

 

2- UN BON COMPLÉMENT RETRAITE

L’immobilier vous garantit un revenu connu d’avance qui se transforme en rente mensuelle lorsque votre bien est finalement payé. Cela fait aujourd’hui un très bon complément de retraite.

 

3- PARMI LES MEILLEURS RENDEMENTS

6% (avant impôts) est un rendement important et pourtant encore possible dans certains investissements immobiliers mais attention à bien choisir votre bien à l’origine pour profiter d’un bon taux de rendement.

 

4- AIDES ÉTATIQUES

Avec un dossier bien ficelé, vous pouvez faire financer votre bien par les loyers et les aides de l’état et ne payer, vous, au final que 30% du bien !

 

5- SÉCURISER VOTRE FAMILLE
Grâce à l’assurance associée au prêt de crédit, vous êtes assuré en cas de décès que l’assurance rembourse pour vous la totalité de votre prêt à la banque. De plus, votre bien immobilier reviendra à vos bénéficiaires sans aucun droit de succession (Attention à bien vous assurer à 100% vous et votre conjoint).

 

6- UN INVESTISSEMENT SANS APPORT

Alors qu’il est difficile d’emprunter aujourd’hui, l’investissement locatif présente le grand avantage de pouvoir être totalement financé par un crédit. Grâce aux loyers, l’investisseur peut alors rembourser une partie du crédit immobilier surtout avec les taux de crédit actuels qui n’ont jamais été aussi bas. Vous pouvez donc devenir propriétaire avec une mise de départ parfois très faible.

 

7- LA DEMANDE DE LOCATIONS EN MÉTROPOLE GRANDISSANTE
La demande de location est de plus en plus forte sur des petits biens du studio au 3 pièces donc si vous ciblez des zones à forte pression locative, votre bien connaitra peu de vacances locatives et cela assurera à votre bien d’être toujours rentable. Évidemment, un loyer modéré et un lieu agréable à vivre participeront aussi à cette stabilité locative.

 

L’investissement locatif est un des meilleurs placements aujourd’hui. Il y a des avantages évidents mais aussi certains pièges à éviter pour être sûr de la rentabilité de son investissement. Prendre le projet dans sa globalité en tenant compte de tous les facteurs possibles est la clé de succès, alors n’hésitez pas à nous contacter pour avoir toutes les réponses à vos questions.